Rapport d’activité 2014

Version PDF : Rapport d’activites 2014

2014, ce fut :

Un comité de 5 membres actifs qui s’est régulièrement réuni et qui s’étoffe cette année de 4 nouveaux membres qui se présenteront à l’AG 2015 pour être officiellement nommés, il s’agit de Mesdames Natacha Ribeaud-Eddahbi et Sophia Roquier ainsi que Messieurs Luc Venries et Guy Rottermann. En contrepartie et parce que les choses évoluent, 2 membres nous quittent après de belles années d’investissement et pour lesquelles on les remercie chaleureusement, il s’agit de Messieurs Benoist Guillard et Bart Wind.

Des activités :

• 4 cours TATOUT : approche ludique qui tente d’apprendre aux enfants à gérer les situations de conflit ou de violence verbale.
  • 1 sondage pour évaluer les besoins de cantine et soutenir les parents du collège Pestalozzi dans leur démarche auprès des autorités communales
  • 1 conférence de Mme Iracy Schwartz sur la « première adolescence ; l’enfant de 2 ans s’affirme en s’opposant »
  • L’action Bike2school qui propose aux enfants de se rendre à l’école en vélo tout en participant à un concours entre quartiers de la ville.
  • 1 APEY-info journal de notre association

 Des participations :

• À l’accueil des nouveaux habitants qui a lieu à l’automne et où le comité a tenu un stand pour présenter l’association.
  • Au CET, ou 4 membres de l’association y sont représentants des parents.
  • Aux rédactions des règlements internes des établissements primaires à la demande des directeurs.