Rapport d’activité 2013

Version PDF : Rapport d’activites 2013

2013, ce fut :

Un comité de 5 membres actifs qui s’est réuni 5 fois pendant l’année et qui très récemment a accueilli 2 nouveaux membres qui se présenteront à l’AG 2014 pour être officiellement nommés, il s’agit de Mesdames Enza Verratti et Sarah Müller.

Des activités :

• 7 Jardins des Parents, toujours sur le même principe de rencontres entre parents afin d’échanger sur des sujets qui leurs tiennent à coeur. Ces soirées se font sans enfant, sans thème au départ, sont gratuites, ouvertes à tous et animées par Monique Jan et Sabine De Vincenti, médiatrices formées.

 + un jardin spécial avec thème : L’éducation, un jeu de société avec ses règles et ses enjeux, animé par Sylviane Pfistner.

•  2 cours TATOUT spécial Ado : approche ludique qui tente d’apprendre aux enfants à gérer les situations de conflit ou de violence verbale.
  • 2 cours PAM : cours de prévention d’accident par morsure de chien qui s’adressent principalement aux 7-9 ans et animés par la SVPA.
  • 1 conférence de Madame Noémie Requet, psychologue FSP, ayant eu pour titre : « Haut potentiel, mythe ou réalité ? »
  • 1 conférence de Valérie Nicola, consultante en nutrition-détoxicologie, intitulée « Hyperactivité et alimentation » et tenue à la suite de notre assemblée générale 2013.

Des participations :

•  À l’accueil des nouveaux habitants qui a lieu à l’automne et où le comité a tenu un stand pour présenter l’association.
  •  À la soirée CIN, accueil organisé par les directions des écoles primaires pour présenter les établissements aux parents des jeunes enfants qui commenceront l’école enfantine à la prochaine rentrée scolaire.
  •  Au CET, ou 4 membres de l’association y sont représentants des parents.