Présentation

Fondée en 1974, l’APEY regroupe environ 200 familles d’Yverdon, d’Yvonand et de leurs environs, ayant des enfants en âge scolaire ou des adolescents en formation.

Son but est avant tout promouvoir une collaboration efficace entre les divers partenaires de l’école pour le bien des enfants.

Tout au long de l’année, l’APEY organise des conférences, des cours (pour parents ou enfants), des rencontres-discussions entre parents et des séances d’information sur des thèmes touchant de manière générale à la vie des élèves.

Son comité, composé de huit membres, travaille de concert avec les autorités municipales, les directions scolaires et le corps enseignant. L’APEY collabore également activement avec l’Association de Parents d’Elèves de Grandson et Environs (APEGE).

L’APEY est affiliée à l’Association Vaudoise des Parents d’Elèves (apé-vaud), qui regroupe 5’200 familles réparties en une cinquantaine de groupes locaux. Chaque membre de l’APEY est également membre de l’apé-vaud et, à ce titre, reçoit le bulletin de l’apé quatre fois par année.

Nous espérons que vous trouverez sur ce site les informations que vous cherchez; si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à nous contacter.

Dans l’espoir de vous rencontrer prochainement, nous vous adressons, chers parents, nos salutations les meilleures.