Présentation

Fondée en 1974, l’APEY regroupe environ 200 familles d’Yverdon, d’Yvonand et de leurs environs, ayant des enfants en âge scolaire ou des adolescents en formation.

Son but est avant tout promouvoir une collaboration efficace entre les divers partenaires de l’école pour le bien des enfants.

Tout au long de l’année, l’APEY organise des conférences, des cours (pour parents ou enfants), des rencontres-discussions entre parents et des séances d’information sur des thèmes touchant de manière générale à la vie des élèves.

Son comité, composé de huit membres, travaille de concert avec les autorités municipales, les directions scolaires et le corps enseignant. Il est également présent aux Conseils d’établissements d’Yverdon-les-Bains et Yvonand par déléguation de certains de ses membres.

L’APEY est affiliée à l’Association Vaudoise des Parents d’Elèves (Apé-Vaud), qui regroupe environs 4’000 familles réparties en une quarantaine de groupes locaux à travers tout le canton. Chaque membre de l’APEY est également membre de l’Apé-Vaud et, à ce titre, reçoit régulièrement des informations venant de l’association cantonale. Actuellement, l’Apé-Vaud repense ses moyens de communication, le « Bulletin » qui paraissait 4x /an a été supprimé et sera remplacé par une alternance de communications numériques et publications « papier ». Leur site internet sera modernisé, un accès réservé aux membres sera créé dans lequel vous pourrez trouver des articles, des interviews et diverses informations sur des thèmes touchant à la vie de l’écolier.

Nous espérons que vous trouverez sur ce site-ci les informations que vous cherchez; si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à nous contacter.

Dans l’espoir de vous rencontrer prochainement, nous vous adressons, chers parents, nos salutations les meilleures.